Le Forum du Whippet
Merci de vous identifier pour avoir accès au forum ! Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du Whippet
Merci de vous identifier pour avoir accès au forum ! Bonne visite !
Le Forum du Whippet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

qui suis-je

2 participants

Aller en bas

qui suis-je  Empty qui suis-je

Message par whiwhi Lun 1 Juil - 6:02

Bonjour,


Je m'appelle Alexandra, et non, je n'ai pas et n'a jamais eu de whippet, enfin pas encore, d'ailleurs c'est pour ça que je suis ici.
Mon attirance pour le whippet date de mes 10 ans lorsque mon grand-père m'a emmenée voir une course au stade de Douai (Nord), j'ai aujourd'hui 40 ans et j'ai envie de réaliser mon rêve de gosse. Grande maison, grand terrain et quelques compagnons à 4 pattes : deux bassets hound de 2 ans et demi, 3 chats., j'ai l'environnement adéquat.

J'aimerais trouver le whippet de ma vie, le compagnon sage et sympa avec qui je ferai des expositions (qu'évidemment je pourrais gagner sinon c'est pas marrant hein ! )

J'ai une plus nette préférence pour une femelle et je l'aimerais soit de couleur claire ou alors bleue avec le bout du nez blanc (m'enfin ça c'es un peu comme les êtres humains, on aime les grand bruns musclés on tombe amoureuse d'un opposé et on est heureux), m'enfin pour le moment c'est ma préférence.

J'ai eu pas mal de compagnons à 4 pattes tout au lond de ma vie : de bons corniauds toute mon enfance (et on dit pas de mal des corniauds où je me fâche tout rouge), j'ai grandit avec un "Jorik" qui est mort à 19 ans, puis j'ai eu des croisés de Bergers allemands et labrador, ensuite ce fut un type coker américain, puis un type bouledogue français puis un autre croisé avant d'avoir mes deux type bassets hound.

N'ayant jamais eu de chien LOF cette fois j'aimerais trouver le chien LOF ayant de bonnes origines, provenant d'un élevage sérieux, et pouvoir le faire confirmer, l'emmener en expo, remplir mes week end. Je viens donc ici pour recueillir le maximum de renseignements en lisant le forum, j'irai visiter des élevages, voir ses expos, m’intéresser aux standards de la race et vérifier que ce chien me correspond bien (j'en suis déjà certaine ^^).

Merci de m’accueillir parmi vous

whiwhi

Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je  Empty Re: qui suis-je

Message par Admin Lun 1 Juil - 14:47

Bonjour et merci pour ta présentation complète Smile
Bienvenue ici !

N'hésites pas si tu as des questions, les membres et moi meme nous ferons un plaisir d'y repondre !

Il y'a quelques eleveurs sérieux sur le forum, n'hésite pas à leur poser des questions également

Par contre petit conseil :)Si tu veux un joli chien pour faire des expos, focalise toi sur les origines et la construction du chiot, la couleur étant le critere qui doit arriver en dernier, lors d'un choix de chiot, pour expo, je m'entends Wink

A bientot
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 37
Localisation : Vendée (85)

http://www.whippetsdesbruyeres.fr

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je  Empty Re: qui suis-je

Message par whiwhi Lun 1 Juil - 17:18

Merci beaucoup pour ton accueil et ta réponse, et oui bien entendu un chien bien équilibré et sans défaut venant d'un très bon élevage . Je suis arrivée ici en suivant le lien d'une éleveuse justement, je ne sais pas si je peux citer le site mais j'ai déjà un où deux élevages en tête. Je veux être certaine de ne pas me planter car je serais déçue, n'ayant pas un budget ultra élevé je vais vraiment investir et je ne veux pas qu'au final mon chien soit moyen en expo. Merci pour tes conseils, je vais tenter de naviguer sur le site pour trouver des réponses à mes questions.

whiwhi

Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je  Empty Re: qui suis-je

Message par Admin Lun 1 Juil - 17:36

Après il faut savoir qu'il est très difficile (voir impossible) pour un eleveur de garantir qu'un chiot de 2 mois, sera excellent en exposition, ou deviendra champion. Les chiots évoluent de maniere différentes, et on est parfois (meme les eleveurs), surpris de l'évolution de ses bébés (dans le bon comme dans le mauvais sens évidemment). Le tout c'est surtout de trouver un eleveur sérieux et honnete sur le sujet... Celui qui te vendra un chiot de 2 mois en te disant "cest un futur champion" perso.... Je passe mon chemin Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 37
Localisation : Vendée (85)

http://www.whippetsdesbruyeres.fr

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je  Empty Re: qui suis-je

Message par Admin Lun 1 Juil - 17:36

Je viens de t'envoyer un mp Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 37
Localisation : Vendée (85)

http://www.whippetsdesbruyeres.fr

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je  Empty Re: qui suis-je

Message par whiwhi Lun 1 Juil - 17:41

Je sais bien ce genre de choses, disons juste que certains ont de meilleurs chiens que d'autres car un gros travail génétique en amont. Je vais voir ton mp, merci Smile

whiwhi

Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je  Empty Re: qui suis-je

Message par Admin Lun 1 Juil - 17:45

Evidemment, ça c'est certain Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 37
Localisation : Vendée (85)

http://www.whippetsdesbruyeres.fr

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je  Empty Re: qui suis-je

Message par Admin Lun 1 Juil - 18:02

Ok Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 37
Localisation : Vendée (85)

http://www.whippetsdesbruyeres.fr

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je  Empty Re: qui suis-je

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum