Le Forum du Whippet
Merci de vous identifier pour avoir accès au forum ! Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du Whippet
Merci de vous identifier pour avoir accès au forum ! Bonne visite !
Le Forum du Whippet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

besoin de conseils!!!!

2 participants

Aller en bas

besoin de conseils!!!! Empty besoin de conseils!!!!

Message par Invité Mar 5 Mar - 21:35

bonjour, j'ai 2 whippets que j'adore depuis maintenant 6 ans...
et ma femelle de 6 ans etant en chaleur, je songe serieusement a laisser la nature suivre son cours cette fois ci, mais voila, je voudrais des conseils
ma femelle a vraiment un petit gabarit, elle est assez maigre (elle n'a jamais beaucoup mangé malgré tout mes efforts en ce sens)
et le male quand a lui est un bon grand et gros pepere....
je me demandais si ça pouvais poser probleme pour une saillie et une grossesse, cette chienne commence a etre agée et ça serait sa premiere portée, qu'en pensez vous? et quels conseils pourriez me donner, faut il faire un suivi veto apres saillie,ou avant? quel en est le cout approximativement(echo etc....)
voila! j'aimerais bien me lançer,mais j'ai un peu peur,je ne veut pas perdre ma petite,que j'adore,mais j'aimerais vraiment que son merveilleux caractere ne se perde pas,et qu'elle puisse transmettre ses genes....
voila! je vous remercie d'avance pour vos reponses que j'espere rapide!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils!!!! Empty Re: besoin de conseils!!!!

Message par Invité Mar 5 Mar - 21:46

ps je precise que je ne veux pas faire d'elevage,je veux juste avoir une portée de mes 2 chiens,au moins 1 fois dans leur vie...mais peut etre dois je poster ailleurs....
mon male est bleue, et ma femelle est blanche avec des taches ocres bringés....
le male a des origines beauté et la femelle est plus du genre course,un peu eclaté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils!!!! Empty Re: besoin de conseils!!!!

Message par Admin Lun 15 Avr - 17:19

Très honnetement je te deconseille fort de faire faire une premiere portée à une chienne de 6 ans.... Cela est très risqué...
En général on fait la premiere portée aux chiennes a 4 ans voire 5 ans maxi...6 ans ça fait tard pour une premiere...
Il faut savoir que toute portée, gestation et mise bas est un risque pour la chienne. Il y'a tellement de facteurs qui interviennent. Les chiennes qui ne vont pas au bout de leur gestation (chiots resorbés, ou morts in utéro), j'ai connu une chienne saillie par un de mes chiens qui a fait une anémie a 53 jours de gestation...La chienne en est morte et les chiots aussi bien sur...Les mises bas qui se finissent mal sur une table de césarienne (encore une fois gros risque une cesarienne....certaines chienne y restent...et il faut ensuite penser, malgré la douleur, à s'occuper des bébés, et biberonner une portée toutes les deux heures cest pas marrant...)
Enfin je vais pas enumérer les milliers de cas qui peuvent arriver... Mais à mon avis tu devrais laisser ta chienne sans bébés....car tu lui ferais courir un risque, qui quand on y pense, est un peu inutile.

Pour les frais une portée ça coute cher lol, je te fais l'énumération "globale" :

- dosages de progestérone, quand on en fait : entre 20 & 30 € par prise de sang
- Echographie de controle : 40 à 60 euros
- Radio de controle : 50€
- Tous le matériel pour la nurserie et les produits (lampe chauffante, médicaments, caisse de mise bas et equipements divers), je ne peux pas chiffrer, mais par exemple moi, ma caisse de mise bas + lampe chauffante : 325 euros...
- Les declarations de saillie et de LOF : 10 euros pour la saillie + 25 euros par chiot
- LEs vermifuges
- et surtout l'alimentation....nourir une portée ça coute !

Enfin voila globalement....Maintenant la decision t'appartient....mais bon...sache que cest faire prendre un risque a ta louloute Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 37
Localisation : Vendée (85)

http://www.whippetsdesbruyeres.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils!!!! Empty Re: besoin de conseils!!!!

Message par Amandine Mer 15 Mai - 21:46

Avant de faire une portée il faut se demander : mes chiens ont-ils quelque chose à apporter à la race ?

"Admin" à tout dit Smile
Amandine
Amandine
Classe Puppy
Classe Puppy

Messages : 90
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 34
Localisation : 78

http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils!!!! Empty Re: besoin de conseils!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum